Biographies

pikey-bannière

En Angleterre il a été chanteur avec Darts, a incarné la légende du rock Buddy Holly sur scène, et a produit et composé pour, entre autres, le groupe vocal Mint Juleps. En France depuis 20 ans, sa musique, toujours teintée de soul, blues et gospel, s’ancre de plus en plus dans la culture jazz. Au chant et à la contrebasse, avec sa formation Jumpin’ Five ou son quartet avec le pianiste Alain Bernard, Peter est reconnu pour son swing contagieux, sa voix soyeuse et son goût pour les belles mélodies. Pour preuve, ses huit CD dont trois au sein de Good Time Jazz.

banniere-trevor

Né à Portsmouth en Grande-Bretagne, cet autodidacte apprend la clarinette dès l’âge de douze ans. Amateur précoce de la musique de Louis Armstrong et de Sidney Béchet, Trevor devient le leader du « Blue Magnolia Jass Orchestra » à Liverpool, bien connu des amateurs britanniques. De nombreuses tournées l’amènent, avec son groupe, de l’Irlande à la Suède, en passant par les Pays-Bas…En 1994, il s’installe dans le Centre-Finistère, et joue depuis 2002 avec « Good Time Jazz ». Depuis 2005, Trevor est aussi le coordinateur du Fest-Jazz, un festival qui se déroule à Châteauneuf-du-Faou tous les étés. Le dynamisme de ce musicien, sur la scène comme dans les coulisses, a largement contribué au succès du Fest-Jazz, comme à celui de Good Time Jazz.

banniere-alain

Pianiste talentueux et compositeur-arrangeur expérimenté ayant eu un parcours analogue à Paris, Alain Bernard est connu des amateurs de jazz comme accompagnateur des plus célèbres musiciens français et américains (Harry Edison, Frank Foster…), membre de nombreux orchestres (Ornicar, G.Badini  Swing Machine…), il se produit aussi en solo et avec son trio. Aujourd’hui en Bretagne, il est membre de plusieurs formations, dont L’Orchestre Régional de Jazz et Good Time Jazz.

jean-philippe-le-coz-banniere

Né à Quimper, Jean-Philippe est un des trombonistes les plus convoités et les plus talentueux en Bretagne. Après des études en musique classique, il s’est orienté vers le jazz dans les années 90. Jean-Philippe a joué avec des grandes vedettes du jazz, mais a aussi participé avec un grand intérêt à des créations liées à la musique traditionnelle bretonne, la salsa, et le rock ! Instrumentaliste superbe, mais aussi vocaliste et arrangeur…Un grand talent !

Bannière-BENOIT

Dégoûté de la trompette par le clown d’un cirque de passage à l’âge de quatre ans, il adoptera cet instrument après six ans d’étude de l’orgue. Après des études de physique des matériaux à l’INSA Rennes, il rejoint Uranus Bruyant en 1994 (nonnette festif de rue) fort de ses expériences jazz et funk dans divers groupes locaux.

Depuis 1995 dans Ze Big Band, depuis 2006 dans Le Swing Society et au sein de diverses formations régionales (Aloha Tiki Club, Le Bel Orgibe, Out Of Nola, Racing Jazz Club, La Machine Ronde…), il affirme son appétit pour le Jazz, étudie auprès d’Eric LeLann et participe à la création de Amañ Octet, et de Don’t Stand Up For Nothing aux côtés de Philémon Regnauld. Il joue également du sousaphone dans Funky Staff au sein du projet Soul’n Pepper et vient de rejoindre le Good Time Jazz.

banniere-gerard

Longtemps batteur du Big Band de Pierre Sellin (et diverses autres formations), aux cotés duquel il acquiert une solide expérience du swing, Gérard accompagne ensuite nombre de jazzmen tels que Maxim Saury, Benny Vasseur, Daniel Huck et Hervé Sellin (le pianiste de DeeDee Bridgewater)…Il a aussi participé aux ensembles de musique traditionnelle d’Alan Stivell et de Dan Ar Braz.

 

Les commentaires sont fermés.